Enseignement & univers de l’enfance

Dans le cadre du remplacement de la titulaire du poste, nous recherchons un(e) directeur/trice de centre pour notre centre de Loisirs / Périscolaires en temps plein pour la mairie de CHATRES.

En tant que Directeur/trice , vous travaillerez avec une équipe d'animateurs et serez en lien avec la municipalité.

Vos missions seront les suivantes :
- Responsabilité éducative de l'accueil des enfants.
- Responsabilité pleine et entière du fonctionnement du centre de loisirs (aménagement, accueil des enfants et des familles, direction et encadrement de la vie du centre, organisation logistique).
- Suivi et réalisation de l'ensemble des éléments de préparation à la vie du centre (programmation, suivi des inscriptions, réservations, organisation des transports).
- Recrutement et encadrement de l'équipe d'animation du centre (en cas de besoin).
- Animation de la vie du centre, avec l'équipe d'animation chaque jour d'ouverture (accueil des familles, organisation de la journée, guidance de l'équipe, animation des activités, prise en charge des enfants).
- Suivi de la bonne marche administrative du centre.

Diplômes/compétences attendus
- BAFD ou équivalence attestée par les services de la DSDEN-SDJES (obligatoire).
- Expérience confirmée d'animation en accueils de loisirs ou de vacances.
- Autonomie et sens des responsabilités.
- Aptitudes relationnelles et facilité dans les échanges.
- Réactivité, dynamisme, sourire.
- Connaissance de la réglementation des accueils de loisirs sans hébergement.
- Capacité d'animation, d'entraînement et d'encadrement.
- Aptitudes au management d'équipe.

Nom de la société

Mairie de Châtres

Date de la prise de fonction

01/12/2022