Le Département de la Seine-et-Marne a commandé près de 3 millions de masques en tissu pour proteger la population du territoire pendant le déconfinement.

Plusieurs distributions vont être nécessaires pour doter tous les habitants de la commune avec des délais variables en fonction des approvisionnements. Au final, chaque habitant recevra deux masques lavables et réutilisables certifié AFNOR.

Concernant la première distribution :

1️⃣ Remise à domicile pour toute personne âgée de 70 ans et plus, le dimanche 10 mai.

2️⃣ Pour les autres, se rendre en Mairie, dans la salle du conseil, à partir du lundi 11 mai de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h30 selon les modalités suivantes :

• Utilisez toutes les plages horaires de distribution pour éviter les encombrements.
  • Respectez les gestes barrières.
  • Munissez-vous d’un justificatif de domicile et d’un livret de famille.
  • Vous pouvez faire récupèrer votre masque par une tierce personne munis d’une procuration, de votre justificatif de domicile et de votre livret de famille.

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez un besoin particulier de masque lié à votre activité ou à votre état de santé (sur cette page ou par à mail mairie.chatres@wanadoo.fr ou en téléphonant en mairie en précisant votre souci et vos besoins).

Les prochaines vagues de distribution sont prévues d'ici début juin.

Actualités des associations

Association: Association du Foyer Rural de Châtres A.F.R.C